3 buts de sortie à Six-Fours-les-Plages proche de notre maison d’hôtes

six-fours-les-plages

3 buts de sortie à Six-Fours

Il est 15h, il fait beau, on se dit « où pourrais-je aller pendant 2 ou 3 heures avant de prendre un bain dans la piscine…. ». A Six-Fours. Non pas à la plage comme souvent quand on énonce cette ville, mais en visite point de vue-culture-patrimoine.

En partant de notre maison d’hôtes Une Pause en Provence, vous pouvez décider de prendre la route direction Six-Fours-les-Plages en passant par les gorges d’Ollioules, et de suivre la direction La Seyne/Six-Fours/Fort de Six-Fours, ce qui vous permettra  d’admirer au sommet un panorama rare : à gauche la rade de Toulon, au centre la presqu’île de Saint Mandrier et en arrière plan la presqu’île de Giens et l’île de Porquerolles. A droite, l’île des Embiez et une vue jusqu’à la baie de La Ciotat. (Le Fort ne se visite malheureusement pas).

Puisque vous êtes garer pour admirer ce point de vue, ne manquez pas de visiter la Collégiale St Pierre.
Adresse : Montée du Fort, 83140 Six-Fours-les-Plages

Collégiale St Pierre six-fours

En redescendant en voiture, suivez les panneaux indicateurs en direction de La Chapelle de Pépiole (chapelle du Vième siècle).

la chapelle de pepiole six-fours

Attention, la route est étroite, étonnante car il faut passer à travers des habitations et un camping… et prendre une route avec des chicanes en béton !

N’ayez pas peur, et continuez malgré tout pour arriver au parking dédié aux visiteur de la chapelle.
Adresse : Chemin de Pepiole, 83140 Six-Fours-les-Plages

Chapelle de Pépiole six-fours

 

 

Praesent mattis elit. leo. eleifend sit Phasellus Aenean Curabitur nec diam ut