Réorganisation espaces extérieurs maison d’hôtes dans le Var

maison d'hôtes dans le Var une pause en provence

Avec la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui a touché l’ensemble du pays et du monde, notre maison d’hôtes dans le Var au Beausset et notre gîte de charme ont été mis « en sommeil ».
L’occasion pour nous de repenser et remanier notre jardin et apporter de nouvelles touches de décoration et de réorganiser nos espaces extérieurs.

Petite activité détente-sportive dans votre maison d'hôtes dans le Var :

Nous avons ainsi fait l’acquisition du table de Ping Ping afin de proposer à nos hôtes une distraction supplémentaire lors de leur séjour dans notre maison d’hôtes en Provence. Elle va permettre aux personnes séjournant dans notre établissement, de se divertir , pourquoi pas lors d’un retour de promenade et avant le traditionnel apéritif ou le dîner, ou en après-midi, alternant « farniente » autour de la piscine et petite activité sportive.

maison d'hotes dans le var une pause en provence sport detente

Nous l’avons positionnée sur la pelouse un peu à l’écart de la piscine et en avons profité pour re- végétaliser la butte qui est derrière afin d’y apporter un côté méditerranéen. Plantation d’un olivier, d’un thym, de romarins et de lavandes, sans oublier les fleurs méditerranéennes résistantes à la chaleur, et quelques géraniums….

Pour ceux qui souhaiteraient s’exercer au joie de la pétanque, notre allée gravillonnée peut à l’occasion se prêter à cet exercice, sur ses 15 derniers mètres ; des boules de pétanque étant à disposition.

Votre maison d'hôtes à Le Beausset vous offre plus d’intimité et de confort :

Nous avons voulu aussi rendre encore plus intimiste la terrasse de deux de nos chambres d’hôtes dans le Var, (la chambre d’hôtes ambiance Atelier et la chambre d’hôtes ambiance Chic) en créant des séparations naturelles à l’aide de rideaux en lin blancs et gris, permettant ainsi de bénéficier toujours de la vue sur la piscine tout en matérialisant les espaces individuels.

La chambre d’hôtes ambiance Végétale, bénéficie toujours quant à elle de sa terrasse privée en bois exotique, vue sur les pins et la verdure, et sur le coucher du soleil.

Dès le début, nous avons eu à cœur de créer plusieurs espaces de détente et de convivialité, que nous avons renforcés par l’achat d’un nouveau salon de jardin supplémentaire, permettant ainsi à nos hôtes de prendre l’apéritif, pourquoi pas, au bord de la piscine, à deux ou quatre personnes, puisqu’il n’est pas rare que deux chambres soient réservées en même temps par des membres d’une même famille ou par des amis.

Ainsi, nous avons désormais 6 transats autour de la piscine, 2 transats sur la pelouse avec vue sur la piscine mais un peu à l’écart, un salon d’angle dans la véranda, et désormais un salon au bord de la piscine.
Chaque chambre bénéficie sur sa terrasse de deux chaises et d’une table, afin de prendre le petit déjeuner, de déjeuner ou de dîner.

Nous avons également pensé à tous ceux qui préfèreraient prendre leur déjeuners ou dîners ailleurs qu’au restaurant tout en étant protégés des intempéries (très rare dans le Sud de la France…😉), en disposant des tables et chaises dans la véranda, de la vaisselle à disposition, un micro-onde, un réfrigérateur et une machine à glaçons.

cuisine ete maison d'hotes var une pause en provence le beausset

Quant au gîte, il a également sa propre terrasse avec table et chaises additionnées de deux chiliennes pour se reposer dans un cadre de verdure.

Nous avons pensé à nos amis fumeurs qui pourront s’installer dans un petit salon cosy en plein air le temps d’une cigarette, un peu à l’écart des autres structures.

maison d'hotes dans le var une pause en provence

Respect des règles sanitaires dans votre maison d'hôtes :

Respect des règles sanitaires dans votre maison d’hôtes dans le Var :

Enfin pour clore ce désagréable chapitre de la Covid-19, nous avons bien entendu disposé des gels hydro-alcooliques dans chaque chambre et dans la véranda, et la taille de notre établissement permet largement le respect des gestes barrières et la distanciation sociale.