Restaurants proches de notre maison d’hotes du Beausset

appartement & chambres d'hotes Provence Var Le Beausset

Nous avons fait de temps en temps des pauses « restaurants » pour pouvoir orienter nos hôtes dans certains restaurants plus que d’autres puisque notre établissement ne fait pas table d’hôtes (comme on dit : nous avons testé pour vous !) ; des restaurants que nous aimons, ceux qui ont une âme, ceux dans lesquels on va se régaler avec des budgets maîtrisés (et éliminer les attrapes-touristes), ceux qui utilisent des produits frais et réalisent une cuisine maison etc…

Dans ces restaurants (liste ci-dessous), nous avons aussi testé les différents vins de la région : Vins de Bandol – Vins de Cassis – Côtes de Provence etc… mais aussi directement chez les viticulteurs.
Là encore, pour orienter nos hôtes….

Il n’est pas utile de préciser que ces après-midis, les travaux étaient mis en stand-by !!

Nous avons avant tout sélectionné plusieurs villes pour nos restaurants.

Restaurants au Beausset

Le Beausset qui permet à nos hôtes d’être à 5 mn en voiture de notre maison d’hôtes. Nous n’avons en effet pas toujours envie de faire beaucoup de route pour déjeuner ou dîner, surtout si la journée a été bien chargée (randonnées, plages etc…).
Nous avons particulièrement apprécié deux restaurants sur la place du village, qui proposent des produits frais et une cuisine maison, et la possibilité de manger dehors en terrasse.

Et plus récemment, nous avons découvert Plaisirs Di Vins, qui offre une excellente cuisine également, peut être un peu plus recherchée et donc un petit peu plus chère, dans un décor « viticole », puisque ce restaurant est également une cave à vins.

Restaurants à Bandol

Bandol qui est une ville très touristique, incontournable, et à seulement 20mn en voiture de notre maison d’hôtes. Nous aimons également Bandol car la grande promenade piétonne réalisée cette année permet de flâner pendant près de 1km le long du port, des restaurants, des bars, glaciers, boutiques. Il y a beaucoup d’animations également proposées au gré des saisons. En revanche, nous privilégions les restaurants des petites ruelles en deuxième rideau (nous n’avons pas encore été séduits par les restaurants situés en première ligne).

  • Le Shardana, dans lequel nous nous sommes régalés au travers de saveurs affirmées et de spécialités Sardes. Nous avons partagé ce même engouement avec une amie venue en visite dans le var pour quelques jours.

En saison estivale, il ne faut pas manquer La Plage de Mila, qui permet de déjeuner les pieds dans l’eau, mais à la différence de certains restaurants dits « de plage », celui-ci propose des produits frais et de qualité et une cuisine maison.

Nous avons également fait un détour par le 8.27, qui est un bar à vins. Pour prendre l’apéritif avant d’aller au restaurant ou bien juste pour boire un verre, dans une ambiance très sympa et très décontractée, et qui offre une carte très complète de vins de la région mais aussi d’autres régions…il y en a pour tous les goûts ! On y revient avec grand plaisir pour les vins et pour les propriétaires qui vous font passer un très agréable moment.

Prochainement, je pourrais compléter ce blog « restaurants » car des personnes « fiables » nous ont recommandé 7 restaurants sur Bandol qu’il faut que nous testions avant de pouvoir en parler…

Restaurants à Sanary sur Mer

Sanary sur Mer est à 25mn en voiture de notre maison d’hôtes. Tout comme Bandol, nous avons testé des restaurants et nous en recommandons 2 en particulier (pour le moment), qui nous ont proposé de la cuisine maison réalisée avec des produits frais et de qualité, pour des budgets très corrects et qui ne sont pas des «attrapes-touristes» !

venenatis et, Aenean eleifend dictum Aliquam efficitur. ante. vel, Praesent